top of page

Dis-lui, s'il te plait

Jamais elle n'a aimé autant, ni avec une telle intensité.

Pour toi, elle était prête à faire les plus grandes folies de sa vie.

Pour toi, elle aurait brisé les chaînes de son éducation, sans culpabilité, parce qu'elle ne pouvait imaginer que l'amour soit quelque chose de mauvais.

Avec toi, elle aurait osé mille choses inédites...

Avec toi...

Malheureusement, ou heureusement peut-être, tu l'as arrêtée.

As-tu pris peur par ce qui était en train de se passer ?

As-tu compris qu'elle était prête à tout pour toi ?

Ou as-tu simplement laissé ta raison prendre le dessus sur ton coeur ?

As-tu écouté le jugement des autres ?

As-tu réalisé qu'il valait mieux tout arrêter, parce que tes sentiments pour elle n'étaient pas aussi forts que les siens ?

As-tu voulu la protéger et éviter de la blesser ?

Elle ne sait pas, tu es juste parti, en disant que tu reviendrais, la laissant dans l'espérance d'un possible revirement de situation, mais surtout dans l'ignorance et dans le désarroi.

Oui elle a compris que tu ne te sentais pas bien, que tu avais besoin de prendre de la distance, oui elle te connait bien, et justement c'est peut-être la raison pour laquelle, elle ne sait pas pourquoi, tu as soudain pris la fuite, après lui avoir promis de ne plus jamais faire ça. Tu as souvent été en doutes sur tout et sur rien, il peut donc y avoir mille raisons, cumulées les unes au autres, ou une seule et de taille...

Et pour avancer, avec son amour toujours intact pour toi, au fond de son coeur, elle a besoin de savoir, besoin de comprendre...

Elle t'aime et elle promet de respecter tes choix, comme elle l'a fait jusqu'à ce jour. Mais dis-lui, bon sang, explique-lui...

Et si c'est un adieu définitif, dis-le lui, ne la laisse pas ainsi à souffrir et espérer quelque chose qui n'arrivera jamais.

Elle a déjà fait l'impasse sur ton amour, elle a compris que même si elle t'aime et t'aimera toujours, jamais tu ne seras celui qui la fera abandonner ses valeurs, parce que tu la respectes et parce que jamais tu n'abandonneras les tiennes.

Mais ton amitié ? Lui reste-t-il une chance de la conserver ?

Les partages en toute confiance ? Auront-ils encore une chance d'exister ?

Donne-lui la possibilité de vivre, plutôt que de survivre dans les souvenirs, rêvant à quelque chose d'inaccessible.

Parce que là, elle n'en peut plus... elle va s'effondrer...

Quand on dit que chaque erreur de sa vie se paie au centuple, il n'y a photo. Elle en est totalement consciente. Reste qu'après que tu lui aies demandé et répété d'oublier tout ça, que tu lui avais pardonné, jamais elle n'aurait imaginé, que le retour de manivelle viendrait de toi...

Ca ne l'empêche cependant pas de t'aimer encore et toujours...

Elle ne te demande pas grand-chose en somme, juste de lui donner de tes nouvelles, car elle s'inquiète pour toi et de lui dire ce qu'il en est véritablement de vous deux et de vos projets communs.

Les réflexions d'une rouquine

Copyright 040718 DJB

Tous droits réservés


Comments


bottom of page