Elle ne sait plus
- Line Beladeta
- 19 août 2018
- 2 min de lecture
Elle ne sait pas, elle ne sait plus, elle est perdue quelque part entre le calme de sa vie retrouvée, le manque de toi et la douceur de l'amour qui frappe à sa porte.
Elle en sourit, n'osant imaginer que cela soit possible, mais se laissant porter tout de même par cette vague de tendresse, qui essaie de la relever et de l'emmener vers d'autres rivages, loin de toute douleur, loin de tout ce qui lui fait encore si mal, avec sensibilité et une infinie douceur.
Serait-il possible que la vie lui offre un nouveau cadeau ? Si tôt ? Alors qu'elle est encore toute emplie de toi, toute bouleversée par ta disparition soudaine, toute retournée par tes derniers mots...
Ou essaierait-elle plutôt de la tester, de la déstabiliser, de la prendre au piège de ses faiblesses pour l'enfoncer encore plus et la faire définitivement couler ?
Et toi, tu es encore si présent dans son coeur, dans ses pensées et dans sa vie, qu'elle aurait l'impression de te trahir, malgré tout ce que tu sais...
Elle ne sait pas, elle ne sait plus, elle est complètement perdue, elle doit prendre du recul pour y voir plus clair, et surtout ne pas se précipiter dans cette brèche de lumière qui l'attire et lui fait de l'oeil, qui la caresse et la fait sourire, qui lui redonne peu à peu espoir, qu'elle est quelqu'un de bien, malgré ses erreurs.
Non, elle ne doit pas, elle doit être patiente, prendre le temps de panser ses blessures, réapprendre à croire en elle, en la vie et en l'amour, apprendre aussi à chasser ses peurs, avant de vouloir espérer pouvoir avancer, libérée du passé et en toute sérénité et en toute confiance, vers l'amour.

Elle, mon aile... Il, mon île...
Des mots d'elle ou de lui en partage
(c) 190818 djb - tous droits réservés
ความคิดเห็น