top of page

Tout le monde dit, mais...

Excusez-la, elle s'est à nouveau enfuie dans ses souvenirs, comme à chaque fois qu'elle a un coup de blues, que le manque de lui devient trop fort.

Tout le monde lui dit d'arrêter de se faire du mal.

Mais au contraire, ça lui fait du bien de revivre un peu ces moments de bonheur, de caresser son doux visage, de lui sourire les yeux fermés pour mieux l'apercevoir.

Tout le monde lui dit qu'il faut l'oublier, mais c'est tout simplement impossible.

Leurs âmes se sont un jour reconnues et elles sont liées à jamais.

Et elle, de flirter en pensées avec lui, de se blottir dans sa chaleur, de remplir ses manques de lui par de doux souvenirs, la booste et lui redonne de l'énergie.

S'envelopper de lui, c'est un peu sa cure de vitamines, pour avancer et affronter les premiers frimas de cette fin d'année.

Elle sait que l'automne est sa mauvaise saison, alors qu'elle adore ses couleurs et ses odeurs, elle aime tant voir les reflets du soleil jouer à travers les feuilles colorées, qu'il va jusqu'à faire scintiller.

Elle sait que cette année encore cette période sera difficile pour lui, peut-être même encore plus que les précédentes, alors elle pense à lui très fort et le serre tout contre son coeur.

Se nourrir du bonheur vécu avec lui, de leurs échanges, de leurs partages, de leurs émotions est aussi terriblement inspirant pour elle.

Elle pourrait écrire des dizaines de romans, juste en pensant à lui, et pas seulement à leur vécu, mais en s'inspirant de ce qu'elle ressent encore et toujours pour lui.

Le temps lui manquant, ils ne verront probablement jamais le jour, à part quelques bribes partagées ici avec vous. Mais tous ces rêves vécus ou imaginés resteront là dans sa mémoire, dans le secret de son coeur.

Ils feront partie d'elle pour l'éternité, comme lui, qu'elle aime à l'infini...


Elle, mon aile. Il, mon île.

(c) 060918 djb

Tous droits réservés


コメント


bottom of page