top of page

Turbulences intérieures

Dernière mise à jour : 13 mai 2020

Parce qu'il arrive un jour où l'on se demandera forcément ce qu'on fait sur cette terre, dans ce monde...

Parce que ce jour-là il sera bon de se poser les bonnes questions, mais aussi de prendre le temps d'y répondre...

Et parce que ce jour est arrivé pour beaucoup d'entre nous, suite aux événements actuels qui chamboulent nos habitudes et nos certitudes...

Il est alors bon de se remettre en question, de prendre le temps de réfléchir non seulement au monde qui nous entoure, à comment nous voulons qu'il évolue, mais aussi et surtout à faire une incursion profonde en soi-même.

Qui suis-je ? Qui veux-je devenir ? Qu'est-ce qui est important pour moi ?

Quelle est ma place dans ce monde ? Mon but est-il près d'être atteint ou au contraire le travail est-il encore grand pour y parvenir ?

Cette introspection est importante et tout autant passionnante. Elle peut être un ouragan turbulent, nous secouant une bonne fois, faisant tomber toutes nos barrières ou une brise légère agissant dans le temps, mais nous chamboulant tout aussi profondément...

On peut la faire seul(e) à un moment précis de notre vie ou poussé par une âme aimante qui nous accompagnera et nous guidera...

Quoiqu'il en soit, et quelles que soient les difficultés traversées dans ces moments avec soi-même, on en ressort grandi(e) et serein(e).

Alors n'ayons pas peur, lançons-nous, ouvrons la porte à notre véritable moi, à celui ou celle qui sommeille en nous et qui nous permettra d'être nous-même totalement, de savoir où l'on va et ce que l'on veut, d'en assumer les risques et les conséquences, de vivre sa vie pleinement et sans regrets et surtout de donner le meilleur de nous-même dorénavant.


Line Beladeta © 030520

Evasion artistique djb

Copyright 199Z4S

Tous droits réservés texte et dessin



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page