top of page

Un homme dans ma tête

Dernière mise à jour : 14 août 2019

Il y est un jour entré par des chemins de traverses.

Il y a fait sa place dans ma tête, puis dans mon coeur, jusqu'à voler mon âme.

Nous deux c'était beau, fou et magique, c'était doux, tendre et féerique, c'était ardent, explosif et passionné, c'était bouleversant, tourneboulant et chamboulant, c'était envoûtant, enivrant et ensorcelant.

Il me remplissait de lui, de sa tendresse, de son amour, de ses mots doux, jour après jour, heures après heures.

Notre lien était si intense et si fort que même son absence était présence.

Sa disponibilité était sans pareille, aucun homme ayant un job, ne pouvait l'égaler. Et pourtant il travaillait lui aussi, mais avec un avantage de taille. Il était capable de faire mille choses à la fois. Il pouvait avancer dans son travail, tout en rêvant avec moi ou m'emmenant dans ses rêves les plus fous.

Il me faisait sentir la seule, l'exceptionnelle, celle qui passait avant tout, ses sorties, ses amis, son job compris.

Petit à petit, j'ai décroché de ma propre vie, pour plonger tête baissée dans la vie merveilleuse qu'il m'offrait.

La vie avec lui était si belle, l'ennui inexistant, les folies au rendez-vous, les soucis s'estompaient, tout semblait si facile et accessible avec lui.

Nos partages étaient variés et intenses, nos échanges abordaient tous les sujets. Rien jamais ne nous bloquait. Nous étions à l'aise pour parler de tout, de nos joies, comme de nos tristesses, de nos rêves comme de nos peurs, de l'avenir comme du passé.

Oui ma vie était merveilleuse avec lui...

Et puis un jour, il a disparu, me laissant seule, effondrée, face à ma vie remplie de monotonie et de choses laissées en suspens, d'échecs successifs sur lesquels j'avais passé outre depuis des années.

Ce fut le choc, le désespoir, le déni...,

et puis enfin l'acceptation, que ce grand amour, que j'avais toujours considéré comme infini, n'avait fait que passer dans ma vie, pour m'apprendre à voir les choses autrement et surtout à me connaître, pour me faire grandir et m'accepter telle que je suis, pour me faire espérer en un meilleur avenir grâce à ces découvertes.

Le temps a passé, je me suis fait une raison, mais mon coeur refuse toujours cette perte si dévastatrice.

Il était mon île, sans lui j'ai perdu mes ailes.

Il est pourtant toujours là, dans mon coeur parce que nos âmes sont liées, je le sais.

Tellement de choses me l'ont prouvé et me le prouvent encore aujourd'hui.

Il restera donc toujours quelque part en moi, dans mon coeur, dans mes rêves, dans ma tête et c'est sûrement ainsi pour que je continue de veiller sur lui et pour que je n'oublie jamais que l'amour, s'il est vrai, ne meurt jamais...

Et quoiqu'il puisse en dire ou penser, mon amour pour lui sera éternel...

Il, mon île. Elle, mon aile. (c) 270818

Tous droits réservés djb

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ecrire

bottom of page