top of page

Et moi comment vieillirai-je ?

En croisant ces derniers jours plusieurs personnes âgées, qui souriante, qui aigrie, qui le visage fermé, qui bavarde, qui silencieuse, qui triste,..., je me suis posée cette question :

Et moi, comment vieillirai-je ?

Déjà aurai-je la chance de vieillir ?

Et si oui, accepterai-je de vieillir ?

Et de mes réflexions il en ressort que même si je ne suis pas pressée de vieillir, ayant encore beaucoup de beaux projets à réaliser, je l'accepterai néanmoins.

Et je me vois bien dans deux dizaines d'années avec quelques nouvelles rides sur le visage et les cheveux blancs.

Mais surtout j'espère avoir la chance de conserver la santé et l'amour de ceux que j'aime, car dans ces conditions je suis sûre que je pourrai être une petite vieille qui ferait plaisir à rencontrer car rayonnante de fraîcheur et le regard pétillant de vie.

Par contre, je souffrirai dans mon âme et dans mon coeur de me tranformer en petite vieille aigrie qui sans cesse maugrérait que la vie est dure et injuste, la souffrance physique et morale l'ayant abîmée et amochée trop profondément.

Dans ces conditions je préférerai que la vie m'emporte avant de devenir ainsi, afin de m'éviter de blesser qui que ce soit par ma façon d'être.

Et puisqu'on ne choisit pas les souffrances qu'on doit endurer dans une vie, je ferai tout mon possible pour garder autant que possible ma positivité et mon amour de la vie, afin d'attirer encore et toujours le soleil autour de moi.

Je rêve d'être un jour une petite vieille aimante er espiègle, partageant romans, dessins et poèmes pour le bonheur de son entourage et racontant de belles histoires à ses petits-enfants.


Line Beladeta

Mots de vie 🔏 210520 djb

Copyright 199Z4S

Tous droits réservés



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page